Vivre Minimaliste

Le Minimalisme est un style de vie qui encourage l’élimination de l’excès dans la vie. Vivre simplement et avec le moins d’objets possible. Sauter le pas vers une vie minimaliste commence d’abord par le désencombrement de votre vie et peut évoluer selon le cas vers des niveau avancés tel que déménager vers une autre maison, vendre sa voiture …

Retrouvez dans cet article quelques idées pour faire le pas vers ce style de vie.

Niveau facile :

1 Vendre les objets inutilisés :

Les objets qui sont fonctionnels et en bon état mais que vous n’utilisez plus : DVD ou CD, appareils électroniques, collections, jeux vidéo, …  peuvent être vendus sur un site web de petites annonces ou lors d’un vide-grenier.

2 Se débarrasser de papiers et documents inutiles :

Commencer par trier tous les documents et papiers et les classer selon des catégories : manuels d’utilisation, garanties, factures, … Tout document non nécessaire ou périmé doit être jeté, les autres documents doivent être classés et mis dans des chemises ou des classeurs.

3 Nettoyer la garde robe :

Il faut se débarrasser des vêtements qui ne vous vont plus ou qui ne correspondent pas à votre taille, les vêtements en mauvais état et les vêtements démodés que vous ne porteriez jamais.

4 Se débarrasser des objets obsolètes :

Certainement vous avez dans votre maison des objets qui ne vont plus servir : des appareils électroniques obsolètes tels que le magnétoscope, des anciens DVD et CD, l’ancien téléviseur à tube cathodique. Ces objets prennent une énorme place et ne vont plus servir, il est temps de s’en débarrasser.

Niveau avancé :

1 Enlever les meubles non nécessaires :

Pour avoir un espace de vie agréable et saint, il faut enlever tout meuble sans fonction tels que les grandes vitrines, les petites tables, les pièces décoratives… Il faut aussi penser à changer le meuble ancien par un meuble contemporain simple.

2 Déménager :

Vous pouvez changer de maison, si l’architecture et la disposition des pièces de votre maison actuelle ne vous permet d’exécuter votre plan de minimisation, une maison avec plein d’espaces de rangement serait une bonne solution si vous n’avez pas le temps de réaliser des rangements par vous même ou si vous n’avez pas assez d’inspiration.

3 Vendre sa voiture :

Si vous habitez au centre ville ou si vous n’avez pas de contrainte particulière : emmener vos enfants à l’école, vous travaillez loin … vous pouvez vendre votre voiture et utiliser les moyens de transport collectif et ainsi économiser les frais de maintenance, de carburant et d’assurance du véhicule.

Si vous avez aimé le contenu de cet article, je vous invite à cliquer sur j’aime sur la page facebook de BECLASS, je vous invite aussi à inviter vos amis qui sont intéressés à en faire de même et à partager avec eux cet article. Et merci à vous !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *