Tenue Décontractée pour l’Hiver

Pour un homme classe, il est important d’avoir une meilleure apparence dans toutes les occasions. Cependant porter son costume cravate pour une occasion qui n’est pas formelle n’est pas une bonne idée. Que peut on mettre alors pour un café d’affaires par exemple? Et comment laisser la tenue formelle tout en gardant une touche masculine classe. Nous allons voir dans cet article quelles sont les pièces essentielles constituant une tenue décontractée (casual en anglais).

Un blouson décontracté

Dans une tenue décontractée, un blouson en cuir, ou un blouson Bomber seront de bonnes alternatives au manteau ou à la veste, qui sont pour des occasions plus formelles.

Une paire de Jeans ou de Chinos

Porter un pantalon de costume hors des occasions formelles est une erreur fatale à éviter à tout prix, le alternatives ne manquent pas : une paire de chinos (pantalon de toile) ou une paire de jeans seront un choix idéal pour une occasion décontractée.

Un polo ou une chemise décontractée

Pour être détendu lors d’occasions décontractées, la chemise formelle est à éviter, il serait mieux de porter une chemise décontractée , un polo à manches courtes ou longues ou un t-shirt à manches longues sous un blouson.

Une paire de chaussures décontractée

Il y a un vaste choix de chaussures qu’on peut porter en mode décontracté : Bottines en cuir marron, bottines en cuir suédé, sneakers …  Si vous n’avez pas encore lu l’article sur les chaussures, vous pouvez le lire : ici

Si vous avez trouvé le contenu de cet article intéressant, je vous invite à cliquer sur j’aime sur la page facebook de BECLASS, je vous invite aussi à inviter vos amis qui sont intéressés à en faire de même et à partager avec eux cet article. Et merci à vous !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *