Que Porter Quand il Fait Chaud !

L’homme classe ne cesse pas forcément ses activités pendent l’été, lorsque les températures atteignent leur apogée. D’autant plus que cette période pourrait être propice aux affaires. C’est à ce moment là, que se pose la question du meilleur choix vestimentaire adéquat à cette situation exceptionnelle.

Le choix vestimentaire de l’homme classe doit respecter trois critères :

  • Protéger la peau des effets néfastes des rayons UV.
  • Pouvoir se sentir à l’aise dedans.
  • Rester classe en toutes circonstances.

Cet article va vous guider à  choisir les bons pièces constituant votre tenue d’été.

Couleurs

Il est évident que les couleurs les plus convenables pour une tenue d’été, sont les couleurs de ton clair. Car ces derniers réfléchissent les rayons de soleil, contrairement aux couleurs sombres qui les absorbent.

Ainsi, en misant sur le ton clair, vous restez au frais.

Blanc  

Bleu Clair  

Beige  

Gris Clair  

Haut

Chemise

Vous pouvez porter des chemises 100% coton, surtout pour une occasion formelle, le coton absorbe la sueur, permettant ainsi le dégagement de la chaleur corporelle. Une chemise à demi-manches peut se porter pour une telle occasion, mais à condition de ne pas l’associer à une veste.

S’il fait très chaud, vous pouvez opter pour des chemises de lin, étant plus respirant, elles gardent la fraîcheur du corps plus que les chemises de coton. Toutefois ce genre de chemises ne peut pas être porté pour des occasions formelles mais peut aller sans aucun problème avec des occasions d’affaires

Polo

Si le port d’une chemise en temps chaud vous dérange et vous étouffe, vous pouvez opter pour le polo. Le polo remplace la chemise tout en vous permettant de rester élégant, le polo peut être porté dans les occasions d’affaires et moins formelles, avec un pantalon de toile et des chaussures classes. Un polo de qualité est fait de coton.

Bas

Pantalon

Lorsqu’il fait chaud, il est aussi important de bien choisir le pantalon convenable. Un pantalon fait de tissu léger est à privilégier. Pour un contexte formel, vous pouvez mettre un pantalon de toile. Pour plus de confort, vous pouvez opter pour le lin, mais pas pour une occasion formelle, vous pouvez le mettre pour une occasion d’affaires ou décontractée.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *