N’arrivez plus en retard !

Vous vous réveillez souvent en retard et vous perdez du temps, souvent, plus que trente minutes en vous vous rhabillant. Cette scène de galère se répète presque à chaque matin pour beaucoup d’entre nous, dans cette article vous allez découvrir des petites astuces pour optimiser le temps perdu le matin pour s’habiller. L’idée clé dans cet article se résume en la préparation la veille.

1 Poser tous les objets

La première des choses est de sortir tous les objets dont on aura besoin le lendemain matin : vêtements, accessoires, chaussures, cartable, ordinateur, …
Pour les vêtements, vous pouvez soit les poser sur une table ou un bureau, soit les pendre sur une chaise.

2 Repassage des vetements

Pensez à repasser vous chemises pour ne pas avoir des mauvaises surprises le lendemain. Pour les costumes pensez toujours à les faire visiter le pressing, on essayant de les repasser vous-même, vous pourriez les abîmer.

3 Nettoyage des chaussures

Pensez à nettoyer vos chaussures la veille, le nettoyage dépend des matériaux de fabrication, pour les chaussures faites en cuir il faut aussi les cirer. Vérifiez aussi que vos chaussures ne dégagent pas de mauvaises odeurs, sinon, utilisez des produits pour les désodoriser.

4 Moyens de Transport

Si vous comptez vous rendre en voiture, il est nécessaire de vérifier que tout marche bien : le niveau de carburant, l’état des roues, la propreté du pare-brise …
Si vous comptez vous rendre en transport publique, il est important de connaitre auparavant les horaires des trains, des bus ainsi que leurs trajets.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *