Montre Quartz ou Montre Mécanique ?

Dans un article précédent, vous avez vu les différents types de montres, et quel type porter selon le contexte.

Dans cet article, nous allons voir un autre aspect concernant les montres : le type de mouvement. Peu d’hommes savent qu’il y a deux types de montres : Montres à mouvement quartz et Montres à Mouvement mécanique.

Alors, comment faire le bon choix, et quelles sont les différences entre ces deux types.

1 Montre à mouvement de cristaux (Quartz)

Les montres Quartz fonctionnent grâce à une batterie,  qui doit être remplacée chaque 12 à 36 mois. Elles sont les plus utilisées et les moins chères.

Une montre Quartz est idéale si vous avez un budget serré.

2 Montre à Mouvement mécanique

Les montres mécaniques sont les plus anciennes, elles ont un mouvement animé par des ressorts. Elles ont besoins d’être quotidiennement rechargées manuellement.

Les montres automatiques sont similaires au fonctionnement, mais elles se chargent automatiquement par le mouvement de la main. Elles ont toutefois besoin d’un rechargement manuel s’elles ne sont pas portées pour une certaine durée.

Si vous avez trouvé le contenu de cet article intéressant, je vous invite à cliquer sur j’aime sur la page facebook de BECLASS, je vous invite aussi à inviter vos amis qui sont intéressés à en faire de même et à partager avec eux cet article. Et merci à vous !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *