Guide d’Achat Peugeot 508

Cet article est une suite de la série des articles déjà publiés Votre Voiture Classe – Partie 1 et Votre Voiture Classe – Partie 2 qui constituent un guide aidant l’homme classe moderne à choisir la voiture classe convenable selon son budget. Dans cette article, vous allez découvrir un modèle classe alternative moins cher que les classiques connues.

La Peugeot 508 est une tentative réussie du constructeur français PSA (Groupe Peugeot-Citroën) de concurrencer les célèbres marques allemandes (Mercedes-Benz, Audi/Volkswagen, …) sur leur marché favori qui est la voiture de luxe en proposant des prix largement inférieurs à ceux des allemandes.

Avant d’en acheter une, il faudra d’abord faire votre choix parmi parmi une large gamme disponible, votre choix en fonction de vos besoins sera détermine par trois facteurs essentiels : la carrosserie, la finition et la motorisation.

Carrosserie

Version Berline (Sedan)

Si vous avez besoin d’une voiture élégante et confortable, la berline est faite pour vous.

Version Break (Station-Wagon)

Si vous avez besoin d’une voiture qui est à la fois familiale et économique, alors le break est le choix idéal pour vous.

Finition

ACCESS

Cette version d’entrée de gamme offre l’essentiel : les airbags frontaux, latéraux et rideaux, la climatisation manuelle, l’autoradio CD/MP3, les 4 vitres électriques et le régulateur de vitesse.

ACTIVE

Cette version offre la climatisation automatique , les jantes alliage de 16 pouces, le volant et le levier de vitesse en cuir et quelques chromes.

ALLURE

Cette version haut de gamme offre : l’aide au stationnement, les jantes alliage 17 pouces, la sellerie mi-cuir, le Peugeot Connect SOS, l’accès et démarrage sans clé.

GT LINE

Cette vesrion sport offre des options de luxe : une boite de vitesses automatique séquentielle 6 rapports avec palettes au volant, les jantes alliage 18 pouces, le décor intérieur en aluminium, les sièges avant sport électriques et chauffants avec sellerie mi-cuir de série ou en option full cuir, l’éclairage Led et Xenon.

Motorisation

Essence

Peugeot propose comme entrée de gamme le modeste 1.6 VTI de 120 ch. Le choix haut de gamme proposé est le 1.6 THP de 156 ch qui est agréable à conduire, toutefois sa consommation grimpe vite dans une conduite en ville.

Diesel

L’offre débute avec le moteur 1.6 HDI de 112 ch, ce moteur est économique et ne consomme pas beaucoup, mais il est pour une utilisation limitée, il peut se fatiguer si on l’utilise avec la voiture chargée. Donc, si vous utilisez la voiture en famille, ou pour des distances longues, il est préférable de choisir la version 2.0 HDI de 140 ch. Un autre moteur est utilisé par peugeot qui est le 2.2 HDi de 204 ch mais exclusivement en version GT line.

Si vous avez trouvé le contenu de cet article intéressant, je vous invite à cliquer sur j’aime sur la page facebook de BECLASS, je vous invite aussi à inviter vos amis qui sont intéressés à en faire de même et à partager avec eux cet article. Et merci à vous !

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *