Élargir Son Réseau

Lorsque’on lance un business ou qu’on a des centres d’intérêt, on ne peut plus se permettre d’être isolé. Connaitre beaucoup de gens qui sont dans le même domaine que vous, vous sera très utile. Beaucoup d’entre vous ont des difficultés à se faire des connaissances. Dans cette article, je vais vous parler de quelques techniques et astuces qui vous permettront d’élargir votre réseau de connaissance.

I Se Préparer

1  Soigner son style

Élargir son réseau de connaissances, implique les rencontres avec des gens, et on se trouve de plus en plus à l’affiche. La première chose que vont remarquer les gens avant même que vous rentrerez en contact avec eux  est votre style : votre aspect vestimentaire, votre coupe de cheveux. Vous devez, à travers votre style, dégager une bonne image et ainsi donner une bonne impression.

2 Créer sa Carte de Visite

Lorsque vous participerez aux événements, il et fort probable que vous rencontrerez des gens influents dans votre domaine, ses gents seront très sollicités et ne pourront pas vous accorder le temps suffisant pour vous connaitre, il serai judicieux de préparer des cartes de visites en vue de les distribuer aux gens que vous jugerez intéressants, comme ça, ils pourront entrer en contact avec vous lorsqu’ils auront le temps et pourront avoir une idée sur vos activités ou services.

3 Créer son Site Web

Il est judicieux de créer un site web qui explique vos centre d’intérêt ou les activités de votre entreprise, avec les coordonnées et le contact nécessaires pour vous joindre. Au lieu de passer des minutes à expliquer aux gens, cette méthode vous fera gagner du temps. Et pour faciliter sa consultation, votre site doit etre concis, il doit contenir le maximum d’informations sur vos services tout en restant simple et chic. Un autre detail à ne pas négliger, il est impératif que votre site web soit responsive pour permettre aux internautes utilisant des smartphnones ou des tablettes de le consulter aisemment.

II Agir

1 Participer aux événements

La meilleure façon pour faire des nouvelles connaissances est de participer aux événements et aux meet up, lors de ces évnements vous aurez l’occasion de rencontrer les gens qui sont du meme domaine que vous et vous pourriez alors discuter avec eux et vous faire connaitre ainsi que prendre leurs contacts. Pour trouver ces évenemnts penser à consulter les sites web ou les pages Facebook qui listent les évenements dans votre région.

2 Rejoindre des Groupes sur les Réseaux Sociaux

Une bonne solution à la fois alternative et complémentaire aux meet up et aux rencontres physiques, est de rejoindre les groupes spécialisés dans votre domaine sur les réseaux sociaux tels que sur Facebook par exemple. Ces groupes regroupent des centaines et meme des milliers de gens qui partagent avec vous la meme occupation, vous pouvez alors exposer vos idées devant eux et de rentrer facilement en contact avec eux.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *