Devenir Financièrement Indépendant

De nombreux salariés souffrent du stress de la vie quotidienne. Etre salarié, c’est être obligé à se réveiller à une certaine heure, être contraint de suivre une hiérarchie dont on n’est pas toujours en entente, limiter ses capacités et ses compétences dans un cadre de travail stérile qui tourne dans le même cercle. La dépendance financière l’oblige, ils sont contraints de mener ce style vie dégoûtant. Pour vivre la vie classe digne d’un homme classe, il faut être indépendant financièrement et être son propre patron. Vivre son indépendance financière et professionnelle nécessite un changement de vision, il faut sortir de sa zone de confort et penser à avoir sa propre affaire.

Dans cet article, je vais partager avec vous quelques conseils pour franchir le pas vers l’indépendance financière.

Créer le capital

Oublier les crédits

On essaiera toujours de vous convaincre de faire un crédit pour débuter votre affaire et que c’est la seule façon pour avoir les fonds nécessaires. FAUX ! Des que vous prenez des crédits, vous allez vous trouver coincé dans un cercle vicieux, vous allez travailler plus pour les rembourser, et vous allez vous trouver étouffé par le poids que pèse vos dettes.

Eviter les dépenses inutiles

« Si vous achetez ce que vous n’en avez pas besoin, il arrivera un jour où vous allez vendre ce que vous en avez besoin »

(Le milliardaire et homme d’affaires américain Warren Buffet).

Si vous consommez à un rythme inadéquat à vos revenus, vous n’allez jamais avoir une somme suffisante pour démarrer quelque soit l’affaire que vous envisagez de faire.

Chercher l’argent nécessaire

Dans ce stade, vous avez encore besoin d’argent. Si vous êtes un salarié vous devez épargner. Sinon si vous êtes dans un autre cas, faire des petits boulots par exemple peut être une source qui vous aidera à constituer le capital nécessaire pour vous lancer. Les petits boulots sont généralement payés à l’heure ou par tache.

Voici quelques idées pour gagner un peu d’argent :

  • Réaliser des taches de free-lance, plusieurs site-web proposent ce genre de taches, un parmi les plus connu est : elance.com. Vous pouvez par exemple :
    • Traduire des textes
    • Développer des sites web
    • Faire du design ou de la modélisation 3D
    • Faire de la photographie
    • Rédiger des articles pour des blogs

Gérer le temps

Le temps c’est de l’argent, il faut en profiter le maximum, en cette phase de constitution du capital, chaque instant doit être exploité pour générer des ressources. Actuellement, concentrez vous sur cette phase pour construire votre capital.

Vous avez maintenant un capital minium pour démarrer votre affaire. Dans le prochain article, vous allez découvrir des idées pour vous lancer selon votre capital.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *