Devenir Financièrement Indépendant – Partie 2

Cet article est la suite du premier volet, le premier volet de l’article vous a expliqué pourquoi un homme classe moderne doit se lancer dans son propre affaire et ainsi être indépendant financièrement, la première partie listait aussi quelques conseils pour créer le capital nécessaire pour vous lancer dans votre affaire. Dans le deuxième volet, vous allez découvrir quelques idées pour vous lancer.

Se lancer avec un petit budget

Créer un site web de vente enligne

Vous pouvez créer un site pour vendre des objets en-ligne, cherchez des produits en manque dans votre région, par exemple : des objets de collection, des pièces auto introuvables dans le marché local, du matériel professionnel …

Créer un site web de services

Vous pouvez créer un site pour que des professionnels puissent y proposer leurs services pour des particuliers ou des entreprises, les professionnelles paieront pour poster leurs services.

Se lancer avec un moyen budget

Chauffeur VTC

Vous pouvez investir dans une voiture et joindre une plateforme pour chauffeurs, parmi ces plateformes, les plus connus sont : Uber, Careem.

Marché des voitures d’occasion

Vous pouvez acheter une voiture occasion à un bon prix, apporter les réparations nécessaires et les améliorations en carrosserie et sellerie et la vendre avec un bénéfice.

Importation de la Chine

Vous pouvez importer toutes sortes d’objets de la république populaire de Chine, cherchez des objets en manque dans votre région ou qui sont chers. Plusieurs plateformes sur le web font office d’interface entre les fournisseurs chinois et vous, parmi ces plateformes : Alibaba, Dhgate, Cndirect. Vous pouvez négocier avec les fournisseurs les prix du lot et même personnaliser la marchandise pour vous.

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *