Voiture Classique à Bon Prix

Cet article est une suite de la série des articles déjà publiés Votre Voiture Classe – Partie 1 et Votre Voiture Classe – Partie 2 qui constituent un guide aidant l’homme classe moderne à choisir la voiture classe convenable selon son budget.

Pour un homme classe qui a du gout dans la matière de l’automobile, acheter une voiture classique est le rêve absolu. Cependant acheter une voiture classique n’est pas donné car les prix sont généralement trop chères, toutefois on trouve facilement encore certains modèles qui ont quand même du charme et qui ont un prix raisonnable. Dans cet article, nous allons passer en revue quelques modèles emblématiques facilement trouvables à bon prix.

Mercedes-Benz w123

Ce modèle était fabriqué de 1975 à 1986, cette voiture de classe est un modèle emblématique de la marque allemande. Considérée par beaucoup comme la voiture la plus fiable de l’histoire de l’automobile. La qualité exceptionnelle de la tôlerie et des motorisations de ce modèle a permis sa survie, elle circule encore sur les routes en grand nombre, et difficile de la considérer comme n’importe quelle voiture de collection classique.

Sur le marché européen, avec un peu de recherche on peut en trouver une en très bon état ou même restaurée dans les environ de 5000 euros.

Version Berline (Sedan)

Version Break (Station-Wagon)

Vient avec un volume de chargement important, surtout que la banquette arrière est rabattable.

Volkswagen Golf II

Ce modèle était fabriqué de 1983 à 1992. Il est le modèle le plus vendu du constructeur allemand. On le trouve sous diverses variantes et certaines ce ces variantes sont extrêmement rares. Parmi les variantes, autre que le modèle standard, on trouve :

  • Golf GTI : une version sport au moteur puissant
  • Golf Syncro : une version à quatre roues motrices
  • Golf Rallye : une version destinée au rallyes
  • Golf Country : une version tout-terrain

Dans des prochains articles, nous allons passer en revues d’autres modèles de voitures classiques à bon prix.

Si vous avez trouvé le contenu de cet article intéressant, je vous invite à cliquer sur j’aime sur la page facebook de BECLASS, je vous invite aussi à inviter vos amis qui sont intéressés à en faire de même et à partager avec eux cet article. Et merci à vous !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *