Accessoires pour Affronter le Froid !

Lorsqu’il fait froid, on est obligé de porter, en plus des habits, de nombreux accessoires pour se protéger. C’est alors qu’on galère à choisir le bon équilibre. En fait, la difficulté se résume à trouver des accessoires qui sont à la fois bien assortis avec les autres éléments de la tenue et à la fois assez chauds.

Alors, comment rester au chaud et garder tout de même sa touche classe. Dans cet article, nous allons passer en revue les principales accessoires qui accompagnent une tenue d’hiver à prendre en considération.

1 Écharpe :

Le cou est parmi les parties du corps qui sont sensibles au froid, laisser cette partie du corps exposée au froid n’est pas une bonne idée. L’écharpe s’impose alors dans votre tenue d’hiver. On peut en trouver dans plusieurs matériaux, le choix dépend de la température et de l’intensité du froid. Assortir une écharpe avec les autres éléments de votre tenue est généralement facile, elle est très flexible, on peut la considérer comme accessoire secondaire en matière de couleur, comme une cravate par exemple.

2 Chapeau :

Un chapeau est indispensable pour protéger votre tête du froid surtout la nuit et le matin. La couleur du chapeau doit être assortie avec la couleur dominante de votre tenue, la plupart des cas avec votre manteau ou avec votre veste.

3 Gants :

Les gants sont des accessoires indispensables pour garder vos mains au chaud. Pour rester en mode classe, des gants en cuir seront le meilleur choix pour vous, toutefois veillez à les bien assortir avec les autres accessoires en cuir (ceinture, montre, chaussures).

4 Chaussettes :

Les chaussettes épaisses sont à privilégier, les simples chaussures de coton ne vous apporteront pas suffisamment de protection contre le froid. Et pour garder une touche classe, vaut mieux porter des chaussettes à couleur unie qui va avec votre tenue. Généralement les couleurs les plus convenables sont les couleurs sombre telles que : noir, anthracite, gris, bleu marine.

5 Chaussures :

Lorsqu’il fait froid, les simples chaussures en cuir deviennent inutiles, la meilleur alternative reste les chaussures montantes en cuir avec une couche intérieure de laine. Les bottines permettent de protéger votre chevilles de l’eau, de la boue et du froid. Les chaussures doivent être toujours  assorties avec les autres accessoires en cuir de votre tenue (ceinture, montre, gants). Pour plus de détails concernant les chaussures, vous pouvez lire l’article parlant des chaussures : ici.

Si vous avez trouvé le contenu de cet article intéressant, je vous invite à cliquer sur j’aime sur la page facebook de BECLASS, je vous invite aussi à inviter vos amis qui sont intéressés à en faire de même et à partager avec eux cet article. Et merci à vous !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *